thérapie énergétique

« Juste aujourd’hui,
ne te mets pas en colère,
ne te fais pas de souci,
avec gratitude,
accomplis ton devoir avec diligence,
sois bienveillant avec les autres. »

Le Reiki est une technique énergétique de réharmonisation par apposition des mains, qui se fonde sur le concept du Chi ( Taoïsme Chinois ) ou Ki ( Zen et Arts Martiaux Japonais ). Cette énergie vitale pénétrante anime notre être, ceux de tous les êtres vivants, notre planète et ses éléments et qui sait certainement notre Univers tout entier… elle est la source de tout mouvement, et donc de toutes formes de vie, dans le visible et l’invisible. Chacun est capable de canaliser cette énergie de façon consciente et volontaire, mais cette connaissance est tombée dans l’oubli, et nécessite donc un ré-apprentissage afin de se ré-approprier ce pouvoir d’auto-guérison. Fort heureusement, cette technique ancestrale a été redécouverte au début du XXe siècle, par Mikao Usui, et a participé et continue de participer à l’élévation des fréquences d’innombrables personnes. Chaque séance, le thérapeute se fait canal de cette énergie intelligente qui sait « naturellement » les carences et les amplitudes. Le patient accompagne le travail, à l’aide d’une respiration détendue et profonde, et par un effort de concentration sur ses intentions mais aussi de lâcher-prise pour permettre une libre circulation de l’énergie.

Les Soins Chamaniques nettoient, protègent, guérissent le corps, l’esprit et l’âme, grâce aux Sons — instruments acoustiques et naturels — et aux Icaros — chants sacrés amazoniens — véritables véhicules énergétiques. Les essences olfactives ( huiles essentielles, encens, herbe, poudres… ) font également parties de cette approche thérapeutique. En effet, « les parfums exercent une influence profonde sur les niveaux physiques, psychique, spirituel et astral de notre être » et permettent donc de rééquilibrer et renforcer leurs énergies.

« Votre corps a une mémoire. Il garde en lui les souvenirs enfouis de vos souffrances d’enfants, de fœtus, et même parfois de celles de vos parents et de vos ancêtres.»

La Mémoire Cellulaire, issue des recherches initiées par Sri Aurobindo et Mere ( Mirra Alfassa ), permet un veritable décodage biologique. En effet « notre corps, composé de cellules vivantes, a engrammé un continuum d’expériences individuelles et collectives. Ces mémoires s’expriment et s’amplifient tant qu’elles ne sont pas conscientisées. Elle mènent une vie autonome par un dialogue cellulaire permanent avec nos ancêtres ». Cet outil permet donc d’identifier ces mémoires ( gestationnelles, comportementales, relationnelles, familiales, génétiques… ) et les comportements aberrants qu’elles nous font adopter et qui nous font tant souffrir. Faire remonter ces mémoires à notre conscience participe à lever les obstacles qui nous empêchent « d’accéder à l’expression de notre être essentiel ».

La Visualisation Créatrice est l’art d’utiliser la puissance de l’imagination. Le cerveau qui ne fait pas la différence entre le réel, l’imaginaire, le symbolique et le virtuel, est une machine de programmation complexe, qui fabrique et mémorise des systèmes de croyance « à partir de l’encodage de nos 5 sens ». Au commencement, l’enfant intérieur sait qui il est, il exprime toute sa vérité jusqu’à ce qu’il soit confronté au monde extérieur. Incapable de prendre du recul et pour ne pas perdre l’amour qui lui est porté, il commence à se conformer aux attentes des uns et des autres, et perd progressivement son authenticité. En plus des programmes biologiques hérités de ces ancêtres, l’enfant met en place ces propres programmations au regard des évènements qu’il vit de façon positive ou négative. Ces mémoires se répèteront à des moments précis, comme une commémoration du souvenir, et se rejoueront tant que le lien n’aura pas été établit. La visualisation créatrice s’avère être un outil efficace pour déprogrammer ces mémoires négatives. En libérant ainsi l’espace saturé, place est faite réécrire l’histoire.

**Attention, l’approche énergétique est un complément à la médecine traditionnelle et ne remplace en aucun cas un suivi et/ou traitement médical**

Share this !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Reddit
Share On Stumbleupon
Contact us